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Le Projet 


L’autoroute A432 section Les Echets – La Boisse (13km), assure la liaison entre les autoroutes A42 et A46 existantes.

Elle constitue un maillon pour les grands itinéraires nationaux, du Nord et de l’Ouest vers les Alpes, permettant d’éloigner ces trafics de transit de l’agglomération lyonnaise.

Cette section comporte:

  • 13 km de section courante à 2×2 voies jumelée à la ligne à grande vitesse Sud-Est,
  • 2 nœuds autoroutiers permettant les échanges avec l’A46 au Nord et les autoroutes A42 et A432 au Sud,
  • 1 viaduc exceptionnel à 2×3 voies de 1200 m de long,
  • 15 ouvrages d’art courants,
  • le rétablissement de la voie ferrée Lyon-Bourg-en-Bresse sur 1 km avec notamment le franchissement au dessus d’A46 par un ouvrage de 90 m de long.

L’opération comporte en outre la création d’un 1/2 diffuseur sur A46 orienté vers le Sud et raccordé à la Rd38 et la mise à 2×3 voies d’A46 sur 2 km.

Les Challenges


Maître d’ouvrage
APRR (Autoroute Paris Rhin Rhône)

Périodicité
2007 – 2010

Repères
Autoroute a 2×2 voies de 13km jumelée à la LGV Sud-Est
2 nœuds autoroutiers
viaduc de la Cotière
1/2 diffuseur de la RD38

Challenge
Dans le cadre de l’opération RFF a confié à APRR la Maîtrise d’Ouvrage déléguée des travaux de déviation de la voie ferrée Lyon – Bourg-en-Bresse. En conséquence, setec assure la Maîtrise d’Œuvre du génie civil du rétablissement de cette ligne ferroviaire sous exploitation.

La Mission


APRR a missionné setec pour assurer la Maîtrise d’Œuvre des études (avant-projet et projet) et des travaux de cette section autoroutière, ainsi que l’assistance à Maîtrise d’Ouvrage et plus particulièrement:

  • étude pour aménagement de diffuseur,
  • étude pour aménagement de gare de péage,
  • ouvrages d’art,
  • assainissement autoroutier,
  • études environnementales,
  • étude hydraulique,
  •  aménagements paysager et architectural,
  • étude topographique,
  • étude géotechnique,
  • élaboration de dossiers réglementaires: DUP, MES-PLU, DLE, CNPN, défrichement, concertation…

Concernant le viaduc de la Côtière, setec assure l’AMO de cette opération confiée en conception-construction à l’issue d’un concours d’architecture: examen des dossiers d’études, et présence du Maître d’Ouvrage en phase de construction.