Partager

 


L’expertise pluridisciplinaire de setec als lui permet d’assurer les études complètes et la maîtrise d’œuvre de la construction d’infrastructures linéaires comme les autoroutes, routes, et lignes ferroviaires.

Les équipes projet sont constituées d’ingénieurs généralistes et spécialisés en études de tracé ou en structure issus des grandes écoles, et épaulés par des techniciens expérimentés. Ils s’appuient sur les techniques les plus modernes (conception 3D, BIM infra…).

Les équipes projet pilotent et coordonnent les équipes de spécialistes en géologie, géotechnique, hydraulique, matériaux, environnement, sécurité, équipements de gestion de trafic…

Cette organisation et cette palette de compétences permettent une conception intégrée des projets intégrant tout au long des études la prise en compte de toutes les contraintes et permettant de proposer des solutions optimisées à tous les niveaux de conception :

  • études préliminaires et de faisabilité,
  • études d’avant-projet sommaire,
  • études d’avant-projet détaillé,
  • dossiers de consultation des entreprises,
  • assistance au dépouillement des offres,
  • assistance à la Maîtrise d’Ouvrage,
  • supervision des travaux,
  • assistance à la réception des travaux.

Les équipes de setec als réalisent les études et le contrôle des travaux d’autoroutes, routes, infrastructure des lignes ferroviaires et de transports urbains, ouvrages d’art (viaducs, ponts, ouvrages souterrains), ouvrages industriels et structures complexes, aménagements urbains neufs et de projets réalisés sur des infrastructures existantes.

Secteurs d'activité


La vie de chantier


Étape fondamentale de la vie d’un projet, la phase chantier est génératrice d’expérience, de polyvalence,  l’enrichissements et de goût pour le terrain.

setec als  encourage l’ensemble de ses collaborateurs à en bénéficier.

 

L’expérience chantier consiste à confronter la théorie à la pratique. Il s’agit de faire construire des ouvrages et infrastructures se conformant aux exigences préalablement définies (exigences techniques, contractuelles, réglementaires), tout en s’adaptant aux contraintes du terrain et au contexte local.

Hervé, Ingénieur linéaire

La mission de suivi de travaux permet de travailler en collaboration avec de nombreux acteurs. C’est un cumul d’énergies pour faire avancer le chantier. L’expérience chantier permet de voir se concrétiser les principes établis en phase de conception et de se familiariser avec les enjeux et problématiques
spécifiques à l’exécution. Une bonne expérience chantier est un atout certain pour de futures missions de conception.

Marie, Ingénieure structures